
Un homme atteint de choléra pris en charge par le personnel soignant au Liban-Nord. Photo d'archives Joao Sousa
Le Liban a enregistré samedi deux cas de choléra au cours des dernières 24h mais aucun nouveau décès, selon le dernier rapport des autorités. Le nombre total de cas confirmés depuis le début de l'épidémie s'établit à 663, et celui des décès à 23.
L'épidémie de choléra est réapparue au Liban en octobre dernier, pour la première fois depuis 1993.
Le choléra est généralement causé par l'ingestion d'aliments ou d'eau contaminés par la bactérie Vibrio cholerae, souvent présente dans les matières fécales. Les personnes infectées peuvent souffrir de diarrhée aiguë, mais la maladie peut aussi être asymptomatique.
Le Liban a reçu mercredi 900.000 doses supplémentaires de vaccins contre le choléra, offertes avec le soutien de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et du Groupe international de coordination, dans le cadre de la deuxième phase de la campagne de vaccination dans le pays.
La semaine dernière, le ministre sortant de la Santé, Firas Abiad, avait déclaré que le vaccin contre le choléra avait été administré à 500.000 personnes sur les 600.000 visées par la première phase de la campagne de vaccination lancée le mois dernier. Il avait ajouté que l'épidémie "est sous contrôle".
Le Liban a enregistré samedi deux cas de choléra au cours des dernières 24h mais aucun nouveau décès, selon le dernier rapport des autorités. Le nombre total de cas confirmés depuis le début de l'épidémie s'établit à 663, et celui des décès à 23.L'épidémie de choléra est réapparue au Liban en octobre dernier, pour la première fois depuis 1993.Le choléra est généralement...
Les plus commentés
ÉCLAIRAGE
Pourquoi Jihad Azour divise les députés de la contestation
Présidentielle
Face au Hezbollah et Frangié, Aoun se tourne vers... Assad
Liban
Tollé après le refoulement d'une journaliste koweitienne à l'AIB