Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'ambassade britannique salue la confirmation de la condamnation de l'assassin de Rebecca Dykes

L'ambassade britannique salue la confirmation de la condamnation de l'assassin de Rebecca Dykes

Rebecca Dykes. Photo Twitter/@ukinlebanon

L’ambassade du Royaume-Uni à Beyrouth a révélé, vendredi dans un communiqué, qu'une cour d'appel avait rejeté un appel de Tarek Houshieh, un chauffeur Uber qui avait avoué avoir violé et étranglé, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2017, Rebecca Dykes, une jeune employée de l’ambassade, qui a dit espérer que la condamnation à mort de l'assassin permettrait à la famille de la victime de tourner la page.

Tarek Houshieh avait été condamné à la peine capitale en 2019, bien que le Liban n'ait procédé à aucune exécution depuis 2004, selon Human Rights Watch (HRW).

"Nous espérons que ce verdict permettra à la famille de Becky de tourner la page, ainsi qu’aux nombreuses personnes dans le monde qui ont aimé Becky et à toutes celles dont elle a touché la vie grâce à son travail humanitaire au Liban et ailleurs", a souligné la représentation diplomatique britannique.

Rebecca Dykes, 30 ans, travaillait pour le Département du développement international de l'ambassade du Royaume-Uni au Liban.

Tarek Houshieh est un Libanais de 30 ans qui a des antécédents avec la justice. Il avait récupéré la jeune femme du quartier de Mar Mikhaël à Beyrouth où elle avait passé la soirée, et devait l'accompagner à son domicile à Achrafieh. Toutefois, il s'est dirigé vers l'autoroute du Metn avant de l'agresser sexuellement puis de l'étrangler avec une ficelle retrouvée autour du cou de la victime, avant de la jeter sur le bas-côté de l'autoroute.


L’ambassade du Royaume-Uni à Beyrouth a révélé, vendredi dans un communiqué, qu'une cour d'appel avait rejeté un appel de Tarek Houshieh, un chauffeur Uber qui avait avoué avoir violé et étranglé, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2017, Rebecca Dykes, une jeune employée de l’ambassade, qui a dit espérer que la condamnation à mort de l'assassin permettrait à la famille de la...