
Un panneau du ministère de la Santé sur le choléra, affiché dans un hôpital dans le Akkar, au Liban-Nord, le 25 octobre 2022. Photo Joao Sousa
Aucun nouveau cas de choléra ni de décès n'ont été recensés en 24h au Liban, selon le dernier bilan du jour publié dimanche par le ministère de la Santé.
Un total de 658 cas confirmés de choléra et 23 décès ont été enregistrés depuis la réapparition de l'épidémie, en octobre dernier, pour la première fois au Liban depuis 1993.
— Ministry of Public Health - Lebanon (@mophleb) December 12, 2022
Mercredi, le ministre sortant de la Santé, Firas Abiad, avait fait savoir que 500.000 personnes ont jusque-là été vaccinées depuis le début, le 12 novembre dernier, de la campagne de vaccination, qui prévoit de toucher environ 600.000 personnes au total.
Le choléra est généralement causé par l'ingestion d'aliments ou d'eau contaminés par la bactérie Vibrio cholerae, souvent présente dans les matières fécales. Les personnes infectées peuvent souffrir de diarrhée aiguë, mais la maladie peut aussi être asymptomatique.
Aucun nouveau cas de choléra ni de décès n'ont été recensés en 24h au Liban, selon le dernier bilan du jour publié dimanche par le ministère de la Santé.Un total de 658 cas confirmés de choléra et 23 décès ont été enregistrés depuis la réapparition de l'épidémie, en octobre dernier, pour la première fois au Liban depuis 1993.pic.twitter.com/nrZcU23WTi— Ministry of Public...
Les plus commentés
Dans la presse
Des plaintes déposées en France pour "viol et violences" contre l'ambassadeur du Liban
Présidentielle
L'administration Biden envisage des sanctions à l'encontre des responsables libanais
BILLET
Côte d’Azour