Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un décès et un cas de choléra supplémentaires en 24h


Un décès et un cas de choléra supplémentaires en 24h

Des soignantes au chevet d'un homme atteint du choléra, dans un hôpital de campagne au Liban-Nord, le 27 octobre 2022. Photo João Sousa

Une personne est décédée du choléra au Liban et une autre a été contaminée en 24h, selon le bilan du ministère de la Santé daté de mardi et publié mercredi matin, portant ainsi à 23 le nombre de décès liés à cette maladie depuis sa réapparition dans le pays en octobre dernier. Le Liban compte maintenant un total de 653 contaminations confirmées.

Les chiffres de la vaccination n'ont pas été communiqués. Dimanche, 2.770 personnes ont été vaccinées, portant le nombre total à 479.688 individus immunisés depuis le lancement le 12 novembre d'une campagne de trois semaines.

La campagne de vaccination prévoit de toucher environ 600.000 personnes au total.

Le choléra est généralement causé par l'ingestion d'aliments ou d'eau contaminés par la bactérie Vibrio cholerae, souvent présente dans les matières fécales. Les personnes infectées peuvent souffrir de diarrhée aiguë, mais la maladie peut aussi être asymptomatique. 


Une personne est décédée du choléra au Liban et une autre a été contaminée en 24h, selon le bilan du ministère de la Santé daté de mardi et publié mercredi matin, portant ainsi à 23 le nombre de décès liés à cette maladie depuis sa réapparition dans le pays en octobre dernier. Le Liban compte maintenant un total de 653 contaminations confirmées.Les chiffres de la vaccination...