Rechercher
Rechercher

Économie - Aéroport

Le nombre de passagers à l’AIB en augmentation de 49,7 % à novembre 2022

Le nombre de passagers à l’Aéroport international de Beyrouth (AIB) a augmenté de 49,7 % lors des onze premiers mois de cette année en glissement annuel, avec un total de 5,8 millions de passagers, contre 3,88 millions lors de cette même période un an plus tôt, selon les chiffres de l’AIB.

Dans le détail, le Liban a enregistré 2,8 millions de passagers à l’arrivée à fin novembre, soit une hausse de 54 % en glissement annuel par rapport au 1,83 million d’arrivées en 2021 lors de cette même période. Au niveau des départs, ce sont 2,96 millions de passagers qui ont décollé de la piste de l’AIB à la fin du onzième mois de l’année, soit une augmentation de 48,5 % par rapport au 1,99 million de passagers comptabilisés à fin novembre 2021.

L’activité aérienne a de son côté enregistré une hausse de 34 % en rythme annuel, avec 47 890 décollages et atterrissages à l’AIB lors des onze premiers mois de cette année.

Le nombre de passagers à l’Aéroport international de Beyrouth (AIB) a augmenté de 49,7 % lors des onze premiers mois de cette année en glissement annuel, avec un total de 5,8 millions de passagers, contre 3,88 millions lors de cette même période un an plus tôt, selon les chiffres de l’AIB.Dans le détail, le Liban a enregistré 2,8 millions de passagers à l’arrivée à fin...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut