Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Incendie maîtrisé dans des conteneurs au port de Beyrouth

Incendie maîtrisé dans des conteneurs au port de Beyrouth

Des pompiers luttant contre un incendie dans des conteneurs au port de Beyrouth, le 30 novembre 2022. Photo Facebook/@CivildefenseLB

Un incendie, qui a ravagé des conteneurs au port de Beyrouth mercredi à la mi-journée, a été maîtrisé par la Défense civile, a annoncé le service sur Twitter et Facebook.

"Un incendie s'est déclaré dans deux conteneurs renfermant des pièces automobiles et des outils de transport de meubles à l'intérieur du port de Beyrouth. Des volontaires de la Défense civile se sont rendus sur place afin de prêter main forte aux pompiers de Beyrouth. Le sinistre a été maîtrisé et des opérations de refroidissement sont en cours", a écrit la Défense civile dans son message.

Elle n'indique toutefois pas les causes de l'incendie à ce stade.


Le port de Beyrouth a été ravagé le 4 août 2020 par une immense double explosion qui a tué plus de 220 personnes et blessé 6.500 autres dans la capitale, à la suite d'un incendie dans un grand stock de nitrate d'ammonium non sécurisé. En septembre 2020, les flammes avaient de nouveau ravagé le port pendant plusieurs jours, où des huiles et des pneus étaient stockés, sans faire de victime cette fois-ci.


Un incendie, qui a ravagé des conteneurs au port de Beyrouth mercredi à la mi-journée, a été maîtrisé par la Défense civile, a annoncé le service sur Twitter et Facebook."Un incendie s'est déclaré dans deux conteneurs renfermant des pièces automobiles et des outils de transport de meubles à l'intérieur du port de Beyrouth. Des volontaires de la Défense civile se sont rendus sur...