Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Choléra : pas de décès au cours des dernières 24h, sept nouvelles contaminations

Choléra : pas de décès au cours des dernières 24h, sept nouvelles contaminations

Un homme atteint de choléra se fait traiter dans un hôpital du Akkar, dans le Nord du Liban, en octobre 2022. Photo Joao Sousa

Le Liban a enregistré vendredi sept nouveaux cas de choléra et aucun nouveau décès, a indiqué le ministère de la Santé dans son rapport quotidien publié vendredi soir. Le nombre total de cas confirmés s’élève désormais à 595 ainsi que 20 décès depuis le début de l'épidémie, la première dans le pays depuis 1993. Le premier cas d'infection au choléra avait été identifié le 5 octobre dans le nord du Liban.

Mardi, 13.493 personnes ont été vaccinées contre le choléra, ce qui porte à 376.117 le nombre de vaccins administrés contre cette maladie depuis le lancement, le 12 novembre, d'une campagne de vaccination de trois semaines.

Vendredi, le ministre sortant de la Santé Firas Abiad avait déclaré que le nombre de personnes vaccinées jusqu'à présent "est supérieur au nombre qui devait être atteint au cours de cette phase". La campagne de vaccination vise à atteindre environ 600.000 personnes au total.

Le choléra est généralement causé par l'ingestion d'aliments ou d'eau contaminés par la bactérie Vibrio cholerae, souvent présente dans les matières fécales. Les personnes infectées peuvent souffrir de diarrhée aiguë, mais la maladie peut aussi être asymptomatique.


Le Liban a enregistré vendredi sept nouveaux cas de choléra et aucun nouveau décès, a indiqué le ministère de la Santé dans son rapport quotidien publié vendredi soir. Le nombre total de cas confirmés s’élève désormais à 595 ainsi que 20 décès depuis le début de l'épidémie, la première dans le pays depuis 1993. Le premier cas d'infection au choléra avait été identifié...