
Des voitures de police stationnées devant un centre de détention à Beyrouth, le 7 août 2022. Photo Anwar Amro/AFP
Des hommes armés et masqués ont cambriolé une bijouterie vendredi à Dahr al-Ain, un village de la région du Koura au Liban-Nord, rapportent des témoins et des sources de sécurité.
Les assaillants sont entrés dans le magasin, et ont volé les bijoux qui s'y trouvaient avant de s'enfuir vers une destination inconnue, précise-t-on de même source à L'Orient Today. Les forces de l'ordre sont ensuite arrivées sur les lieux et une enquête a été ouverte.
L'état de la sécurité au Liban est diversement apprécié par la classe politique et les responsables. Alors que le ministre sortant de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, avait déclaré plus tôt en novembre que le taux de criminalité n'avait pas augmenté cette année par rapport à la même période en 2021, le directeur de la Sûreté générale, Abbas Ibrahim, avait affirmé que l'instabilité sécuritaire l'inquiétait "plus que l'instabilité politique" dans le pays, qui est en proie à une kyrielle de crises de tous genres, notamment politiques et économiques. Le commandant en chef de l'armée libanaise, Joseph Aoun, avait, lui, mis en garde contre le risque d'incidents sécuritaires pendant la vacance présidentielle, qui a débuté le 1er novembre après la fin du mandat de Michel Aoun.
Des hommes armés et masqués ont cambriolé une bijouterie vendredi à Dahr al-Ain, un village de la région du Koura au Liban-Nord, rapportent des témoins et des sources de sécurité.Les assaillants sont entrés dans le magasin, et ont volé les bijoux qui s'y trouvaient avant de s'enfuir vers une destination inconnue, précise-t-on de même source à L'Orient Today. Les forces de l'ordre...
Les plus commentés
Présidentielle
Azour candidat officiel des anti-Frangié : des heures cruciales avant le verdict
Présidentielle
Bassil ouvre la porte à Jihad Azour, mais rien n’est encore joué
ANALYSE
Riad Salamé et le Hezbollah, meilleurs ennemis ?