Le Premier ministre libanais sortant Nagib Mikati s'est entretenu samedi avec le président du Parlement Nabih Berry à Aïn el-Tiné au sujet de sa participation au sommet d'Alger et à la conférence internationale sur le climat COP27 à Charm el-Cheikh, en Égypte, rapporte l'agence nationale d'information.
Les deux hommes se sont également concertés au sujet des derniers développements politiques sur la scène locale, alors que le pays est en pleine crise politique, avec une vacance totale du pouvoir exécutif.
M. Mikati a quitté Aïn el-Tiné sans faire de déclaration, se contentant d'indiquer à la presse qu'il s'était "mis d'accord avec Nabih Berry sur une formule" pour résoudre la crise de l'électricité, alors que le fournisseur public, Électricité du Liban, ne distribue aux ménages libanais que quelques heures de courant par jour.
Au cours de ce mois, le Premier ministre sortant avait appelé les États membres de la Ligue arabe, pendant le sommet arabe en Algérie, à "la coopération". Lors de la COP27 qui s'est tenue en Égypte, M. Mikati a souligné la grande vulnérabilité du Liban face aux effets du changement climatique. En marge de ces deux événements, il a discuté avec plusieurs dirigeants de la crise politique que traverse actuellement le pays.
Les plus commentés
Un nom et un visage sur les victimes civiles des bombardements israéliens au Liban
Des soldats britanniques au Liban ? Un projet d’accord avec le Royaume-Uni suscite des interrogations
Lorsque Geagea sollicite les Saoudiens sans les nommer...