Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Un vol de câbles menace la saison de ski à la station des Cèdres


Un vol de câbles menace la saison de ski à la station des Cèdres

Des câbles de téléski de la station des Cèdres endommagés à Bécharré, au Liban-Nord, le 11 novembre 2022. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

Des inconnus ont sectionné vendredi les câbles d'un téléski de la station des Cèdres, dans la région de Bécharré au Liban-Nord, menaçant la saison de ski dans cette station touristique.

L'un des propriétaires de la station a confié à notre correspondant dans le Nord Michel Hallak que les dommages causés au téléski sont très importants et que les pertes pourraient être lourdes pour la structure, car il est impossible de réparer les dégâts avant la prochaine saison. Les services de renseignements et de sécurité de l'armée mènent des enquêtes préliminaires sur l'incident, a-t-il ajouté.

Le député William Tok a de son côté affirmé dans un communiqué avoir fait appel aux services de sécurité et aux autorités judiciaires pour mener les investigations nécessaires afin d'identifier les auteurs de ce sabotage et les arrêter le plus rapidement possible.

Les stations de ski n'ont pas été épargnées par la crise économique au Liban, qui a fait perdre à la monnaie nationale plus de 95% de sa valeur et anéanti le pouvoir d'achat des Libanais, dont plus des trois quarts vivent désormais sous le seuil de pauvreté. Une situation qui avait poussé certaines stations balnéaires à envisager de fermer leurs portes l'année dernière, tandis que d'autres fixaient le prix des entrées en dollars.

Des inconnus ont sectionné vendredi les câbles d'un téléski de la station des Cèdres, dans la région de Bécharré au Liban-Nord, menaçant la saison de ski dans cette station touristique.L'un des propriétaires de la station a confié à notre correspondant dans le Nord Michel Hallak que les dommages causés au téléski sont très importants et que les pertes pourraient être lourdes pour...