Un détenu blessé s'est évadé de l'hôpital Cheikh Ragheb Harb à Nabatiyé (Liban-Sud) ce dimanche, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). L'homme est suspecté d'être impliqué dans des affrontements entre familles rivales survenus il y a moins d'un mois dans la localité de Machghara, dans la Békaa.
L'individu était traité pour ses blessures au cours de ces incidents et détenu sur ordre du parquet militaire. Il était surveillé à l'hôpital par des éléments des Forces de sécurité intérieure (FSI), mais a réussi à s'évader de sa chambre. Des patrouilles des FSI se sont lancées à sa recherche, sans succès jusqu'à présent.
Le 11 octobre, des affrontements entre les familles Charaf et Ammar, dans le village de Machghara dans la Békaa-ouest avaient fait un mort et cinq blessés.
Dans un Liban en pleine crise économique, la situation sécuritaire s'est très nettement dégradée, et des bandes rivales font la loi dans plusieurs régions du pays. L'armée peine à contenir et prévenir les règlements de comptes, surtout dans la Békaa où les tribus et clans rivaux lourdement armés font souvent la loi. Les évasions de prisonniers, quant à elles, se font également plus régulières, en raison de l’état désastreux du système carcéral au Liban.
Les plus commentés
Derrière l’affaire Salamé, cette « boîte noire » qui pourrait faire trembler la BDL
La loi électorale, nouvel outil de pression de Berry sur l’opposition ?
Deux tiers des Libanais présenteraient au moins un trouble mental