Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un décès dû au choléra et six nouveaux cas


Un décès dû au choléra et six nouveaux cas

Un panneau du ministère de la Santé sur le choléra, affiché dans un hôpital dans le Akkar, au Liban-Nord, le 25 octobre 2022. Photo Joao Sousa

Une personne est décédée du choléra et six autres personnes ont contracté la maladie au Liban, a annoncé le ministère de la Santé, dans son rapport de mercredi. 

Selon le rapport, publié jeudi matin, le Liban a jusqu'à présent enregistré 406 cas confirmés de la maladie depuis le début de la première épidémie de choléra dans le pays depuis 1993, le 5 octobre, parmi lesquels 18 patients sont décédés. 

Le choléra est réapparu au Liban à la suite d'une épidémie en Syrie voisine, qui a enregistré plus de 20 000 cas suspects et 75 décès.

Mercredi, alors qu'ils assistaient tous deux au sommet arabe en Algérie, le Premier ministre sortant libanais, Nagib Mikati, a demandé au président égyptien Abdel Fatah al-Sissi que Le Caire fournisse des médicaments et des vaccins pour aider le Liban à faire face à l'épidémie. M. Sissi a répondu qu'il avait donné des directives pour répondre à cette demande. La France a, pour sa part, fait don au Liban de 13 000 vaccins contre le choléra, qui seront administrés aux soignants en première ligne. 

Une personne est décédée du choléra et six autres personnes ont contracté la maladie au Liban, a annoncé le ministère de la Santé, dans son rapport de mercredi. Selon le rapport, publié jeudi matin, le Liban a jusqu'à présent enregistré 406 cas confirmés de la maladie depuis le début de la première épidémie de choléra dans le pays depuis 1993, le 5 octobre, parmi lesquels...