Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Santé

Deux nouveaux cas de choléra au Liban en 24h


Deux nouveaux cas de choléra au Liban en 24h

Le membre de la municipalité de Bebnine (Akkar) Nouhad Salma (premier plan), le gouverneur du Akkar Imad Labki et le président de la municipalité de Bebnine Kifah Kassar dans une clinique. Photo João Sousa

Le Liban a enregistré deux nouveaux cas de choléra en 24 heures, portant le nombre total de contaminations à 390, a annoncé le ministère de la Santé lundi soir. Le dernier bilan ne fait pas état de nouveaux décès, avec jusqu'à présent 17 personnes mortes du choléra.

Jeudi, le ministre de l'Intérieur sortant, Bassam Maoulaoui, a publié une déclaration demandant aux gouverneurs "de tous les gouvernorats" de "surveiller pleinement" la mise en œuvre du traitement de l'eau et de "renforcer leur surveillance de toutes les sources d'eau."

M. Maoulaoui a également déclaré qu'un rapport quotidien devrait être soumis à la Direction de la gestion des risques de crise, affiliée au ministère, qui "devrait inclure les données prises dans chaque gouvernorat".

Il s'agit de la première épidémie de choléra au Liban depuis 1993.

Le Liban a enregistré deux nouveaux cas de choléra en 24 heures, portant le nombre total de contaminations à 390, a annoncé le ministère de la Santé lundi soir. Le dernier bilan ne fait pas état de nouveaux décès, avec jusqu'à présent 17 personnes mortes du choléra. Jeudi, le ministre de l'Intérieur sortant, Bassam Maoulaoui, a publié une déclaration demandant aux gouverneurs "de...