
Le 20 août 2017, Joseph Aoun prépare une opération contre les jihadistes avec ses soldats à Ras Baalbeck. « AFP PHOTO / LEBANESE ARMY »
On dit de lui qu’il « sent le baroud ». Le chef de l’armée, Joseph Aoun, connaît le terrain comme la paume de ses mains, pour avoir servi aux quatre coins du pays avant de prendre la direction de l’institution, l’une des rares à se...Can Joseph Aoun walk the line?...
commentaires (10)
Il est si bon en étant général que je ne vois pas l’utilité de le démettre de ses fonctions avant son temps. Etant si efficace, je lui aurais même augmenté son temps de service dans l’intérêt du pays. Un général obéi aux ordres de la politicaillerie en place, il n'en fait pas lui même. Ce n'est pas son rôle de s'ouvrir ou visiter d'autres pays alors que les affaires de la troupe sont avec l'occident. Alors pour ceux qui pensent qu'il aurait du visiter et s'ouvrir vers d'autres pays sont plutôt de mauvaise foi puisqu'ils lui demandent d'enfreindre la loi et ses prérogatives. Une fois Président, s'il est élu, alors et alors seulement il pourra décider quoi faire et toujours selon les intérêts suprême du pays.
Pierre Christo Hadjigeorgiou
13 h 04, le 17 octobre 2022