L'armée libanaise, avec l'appui de ses forces aériennes, a mené des perquisitions tôt mercredi matin dans les villages et les villes de la région de Wadi Khaled et d'el-Waer au nord du Liban, à la recherche de suspects, selon un tweet de l'armée et des informations de notre correspondant dans la région, Michel Hallak.
La troupe a pris des "mesures de sécurité exceptionnelles" dans le nord, "avec le soutien de l'armée de l'air, mené des descentes et arrêté un certain nombre de personnes recherchées", selon un message posté sur Twitter. Notre correspondant rapporte de son côté que des barrages ont été installés dans la région de Wadi Khaled et que des contrebandiers présumés recherchés par la justice figurent parmi les personnes arrêtées. L'armée n'a pas encore précisé le nombre d'arrestations effectuées.
À Tripoli, dans le nord également, une patrouille de l'armée a effectué des perquisitions qui ont abouti à l'arrestation de quatre personnes qui ont tiré en l'air, et de deux autres, accusées de vol.
En septembre, le ministre sortant de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, avait annoncé qu'un plan de sécurité " durable " avait été conçu pour le Liban-Nord à la suite de fusillades meurtrières qui ont eu lieu à Tripoli et qui ont fait craindre de nouvelles violences. Cependant, M. Maoulaoui n'a pas divulgué de détails sur ce nouveau plan afin de garantir "la sécurité de sa mise en œuvre".
Les plus commentés
Arrestation de Riad Salamé : l’après-guerre au Liban semble se préciser
Réfugiés, électricité, port... : les FL reviennent en force
« Nouvelle décision diplomatique » au Liban-Sud : après la polémique, Bou Habib s’explique