Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

1,8 million de pilules de Captagon saisies au port de Beyrouth


1,8 million de pilules de Captagon saisies au port de Beyrouth

Des comprimés de Captagon dans un tuyau métallique. Photo tirée du compte Twitter du ministre sortant de l'Intérieur Bassam Maoulaoui @MawlawiBassam

La division anti-narcotique des douanes libanaises a saisi environ 1,8 million de pilules de Captagon cachées dans des machines industrielles destinées à être exportées vers la Tunisie via le port de Beyrouth, a déclaré jeudi le ministre sortant de l'Intérieur Bassam Maoulaoui.

Le ministre a affirmé dans un communiqué envoyé par son bureau de presse que deux suspects ont été arrêtés jusqu'à présent dans le cadre de cette affaire.

M. Maoulaoui met régulièrement en avant les saisies de drogue. En septembre, environ un million de comprimés de Captagon avaient été saisis par l'armée libanaise à Baalbeck, moins de 24 heures après qu'une saisie similaire a été annoncée au port de Beyrouth.

En janvier dernier, les pays du Golfe avaient demandé au Liban de sévir contre le trafic de drogue après avoir déjoué de nombreuses tentatives de contrebande en provenance du Liban. Ces opérations avaient poussé l'Arabie saoudite à imposer un embargo sur les importations de fruits et légumes libanais.


La division anti-narcotique des douanes libanaises a saisi environ 1,8 million de pilules de Captagon cachées dans des machines industrielles destinées à être exportées vers la Tunisie via le port de Beyrouth, a déclaré jeudi le ministre sortant de l'Intérieur Bassam Maoulaoui.Le ministre a affirmé dans un communiqué envoyé par son bureau de presse que deux suspects ont été...