Un incendie est survenu vendredi dans des réservoirs de carburants situés dans le village de Dalhoun, dans l'Iqlim el-Kharroub au Chouf, provoquant une forte explosion et faisant un blessé.
Sept camions de pompiers ont été dépêchés sur les lieux en vue de maîtriser le feu, a confié à L'Orient-Le Jour un porte-parole de la Défense civile. L'Agence nationale d'information (Ani, officielle) indiquait cependant que l'incendie s'est produit à Mazboud, un village voisin de Dalhoun. Un ouvrier, qui se trouvait près des réservoirs, a subi des brûlures mineures, poursuit l'agence.
مراسل "الجديد": انفجار خزان مازوت في بلدة #مزبود .. شاهد الفيديو !https://t.co/YDHiCESmyE pic.twitter.com/41FbEoA6W9
— Al Jadeed News (@ALJADEEDNEWS) September 30, 2022
Dans un communiqué publié en début de soirée, la société Danko, qui possède des réservoirs de carburant, a indiqué qu'"un court-circuit électrique" a provoqué l'incendie des réservoirs, qui a ensuite entraîné l'explosion d'un autre.
Le 15 août 2021, une cuve d'essence illégale avait explosé dans le village de Tleil dans le Akkar (Liban-Nord), faisant plus d'une trentaine de morts et une centaine de blessés.
Les plus commentés
La guerre de Gaza marque la fin d’un monde
Macron organisera une conférence internationale sur le Liban en octobre
40% des élèves déplacés par la guerre; nouveaux raids sur la banlieue sud de Beyrouth; les vols dans les aéroports iraniens annulés cette nuit : ce qu'il faut savoir ce dimanche