Rechercher
Rechercher

Économie - Sécurité

Sit-in des employés de banque prévu le 12 octobre

À l’issue d’une réunion tenue hier, la Fédération des syndicats des employés de banque au Liban a annoncé l’organisation d’un sit-in le 12 octobre prochain, en guise de protestation face aux menaces que subissent les employés de manière régulière, et a appelé tous les travailleurs du secteur à y participer, sans toutefois en préciser l’endroit.

La semaine dernière, les établissements bancaires avaient fermé leurs portes pendant une semaine entière après la survenue de sept braquages d’agence en moins de 72 heures par des déposants qui réclamaient leurs fonds, illégalement bloqués depuis le début de la crise au Liban en 2019.

Depuis leur réouverture en début de semaine, les banques adaptent leurs procédures au contexte sécuritaire, en restreignant l’accès à leurs agences uniquement aux clients qui prennent rendez-vous à l’avance. Une source bancaire avait également confirmé à L’Orient-Le Jour qu’au moins une des enseignes du pays a armé ses effectifs affectés à la sécurité, tandis qu’une autre a fait appel à une société privée de protection armée.

À l’issue d’une réunion tenue hier, la Fédération des syndicats des employés de banque au Liban a annoncé l’organisation d’un sit-in le 12 octobre prochain, en guise de protestation face aux menaces que subissent les employés de manière régulière, et a appelé tous les travailleurs du secteur à y participer, sans toutefois en préciser l’endroit.La semaine dernière, les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut