La frontière entre Israël et le Liban, le 3 juillet 2022. Photo d'archives Jalaa Marey/AFP
Deux individus ont été arrêtés dans le kibboutz israélien de Yiftah pour avoir prétendument franchi la frontière depuis le Liban, a annoncé jeudi le porte-parole en arabe de l'armée israélienne, Avichay Adraee.
Voici ce que nous savons :
- Dans un message sur Twitter, Avichay Adraee a déclaré qu'une enquête était en cours après l'arrestation des deux individus par des militaires. Il a exclu un "incident de sécurité" et a déclaré : "Nous continuerons à travailler pour empêcher toute tentative de franchir la frontière et de violer la souveraineté d'Israël".
- Les arrestations par Israël de personnes présentes autour de la frontière israélo-libanaise sont fréquentes, car les tensions entre les deux pays restent élevées dans cette zone et des violations israéliennes du territoire libanais sont signalées quasi quotidiennement.


« Plainte » contre l'Iran : pourquoi les Affaires étrangères ont dû mettre de l'eau dans leur vin