
La frontière entre Israël et le Liban, le 3 juillet 2022. Photo d'archives Jalaa Marey/AFP
Deux individus ont été arrêtés dans le kibboutz israélien de Yiftah pour avoir prétendument franchi la frontière depuis le Liban, a annoncé jeudi le porte-parole en arabe de l'armée israélienne, Avichay Adraee.
Voici ce que nous savons :
- Dans un message sur Twitter, Avichay Adraee a déclaré qu'une enquête était en cours après l'arrestation des deux individus par des militaires. Il a exclu un "incident de sécurité" et a déclaré : "Nous continuerons à travailler pour empêcher toute tentative de franchir la frontière et de violer la souveraineté d'Israël".
- Les arrestations par Israël de personnes présentes autour de la frontière israélo-libanaise sont fréquentes, car les tensions entre les deux pays restent élevées dans cette zone et des violations israéliennes du territoire libanais sont signalées quasi quotidiennement.
Deux individus ont été arrêtés dans le kibboutz israélien de Yiftah pour avoir prétendument franchi la frontière depuis le Liban, a annoncé jeudi le porte-parole en arabe de l'armée israélienne, Avichay Adraee.Voici ce que nous savons : - Dans un message sur Twitter, Avichay Adraee a déclaré qu'une enquête était en cours après l'arrestation des deux individus par des...
Les plus commentés
Présidentielle
Berry : Nous allons finir par devoir nous-mêmes réconcilier le quintette
Crise politique
Mikati se met de nouveau les chrétiens à dos
Liban
Réimpression non-autorisée d'un manuel scolaire... avec le drapeau israélien : l'Education condamne