Rechercher
Rechercher

Sport

Brève

Mondial

Scholz estime que les droits humains « progressent » au Qatar

Le chancelier allemand Olaf Scholz a jugé ce dimanche que les droits humains étaient « en progrès » au Qatar sans se prononcer sur sa présence au Mondial 2022 organisé dans le petit émirat gazier pour lequel son pays est donné parmi les possibles vainqueurs.

« Nous notons que des progrès ont été accomplis sur des questions débattues depuis longtemps, par exemple la condition des travailleurs, même si c’est encore loin de correspondre à nos idées », a-t-il estimé devant des journalistes à Doha à l’issue d’une tournée dans des pays du Golfe.

Les autorités qataries sont régulièrement critiquées par les ONG pour leur traitement des travailleurs migrants, notamment dans le bâtiment, la sécurité et le travail domestique, ainsi que des personnes LGBT+.

Des accusations rejetées par les autorités qui assurent avoir réformé le code du travail et par les organisateurs qataris du Mondial qui assurent que les personnes LGBT+ seront accueillies sans discrimination, en dépit des lois criminalisant les relations sexuelles entre personnes du même sexe dans le pays.

« La question de savoir qui ira sera réglée en temps voulu, mais c’est certain que (Berlin enverra) quelqu’un » au Mondial qui débute le 20 novembre.

Les joueurs allemands avaient posé l’an dernier avant un match qualificatif contre l’Islande avec des tee-shirts portant les lettres formant les mots « droits humains » et des groupes de supporteurs allemands ont également critiqué le Qatar.La Fédération allemande de football, elle, rejette tout appel au boycott.

L’Allemagne, qui a déjà remporté quatre Coupes du monde, rencontrera l’Espagne, le Japon et le Costa Rica dans les phases de poule.

MondialScholz estime que les droits humains « progressent » au Qatar Le chancelier allemand Olaf Scholz a jugé ce dimanche que les droits humains étaient « en progrès » au Qatar sans se prononcer sur sa présence au Mondial 2022 organisé dans le petit émirat gazier pour lequel son pays est donné parmi les possibles vainqueurs.« Nous notons que des progrès ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut