Rechercher
Rechercher

Politique - Partis

« Procession populaire » le 31 octobre pour le départ de Michel Aoun

Le Courant patriotique libre a annoncé hier la tenue d’une « procession populaire » pour le départ du chef de l’État et fondateur du parti Michel Aoun du palais présidentiel de Baabda, prévu à la fin du sexennat le 31 octobre prochain. Dans un communiqué, le bureau politique du parti a annoncé « la tenue d’une commémoration annuelle pour le 13 octobre, date hautement symbolique dans l’histoire du parti, par une procession populaire à l’occasion de la fin du mandat » du président, le 31 octobre. Le 13 octobre 1990, Michel Aoun avait dû quitter le palais de Baabda par la force après une offensive menée par l’armée syrienne. Il était alors commandant en chef de l’armée et avait été nommé par Amine Gemayel, président à l’époque, à la tête d’un gouvernement militaire de transition chargé d’élire le prochain chef de l’État. Ce qu’il n’avait jamais fait par la suite. En plus de la commémoration de cet événement, le CPL a annoncé une procession pour le 31 octobre, « au moment du départ de Michel Aoun du palais de Baabda et de son retour parmi les siens, dans l’honneur et la dignité ». Le bureau politique appelle enfin « les partisans du CPL, sympathisants et amis à se préparer à cette commémoration et à cet événement en l’honneur du chef fondateur » de la formation.


Le Courant patriotique libre a annoncé hier la tenue d’une « procession populaire » pour le départ du chef de l’État et fondateur du parti Michel Aoun du palais présidentiel de Baabda, prévu à la fin du sexennat le 31 octobre prochain. Dans un communiqué, le bureau politique du parti a annoncé « la tenue d’une commémoration annuelle pour le 13 octobre, date...

commentaires (12)

Les partisans de ses vendus ne seront pas les seuls à célébrer son départ, le pays entier fera la fête en espérant que ce sera même avant la date du 31octobre avec feu d’artifice et tout le tralala qui vont avec. Je tairais les slogans portés par les libanais pour lui dire adieu à jamais. Comme par exemple bon débarras, vous n’allez pas nous manquer.

Sissi zayyat

15 h 35, le 23 septembre 2022

Tous les commentaires

Commentaires (12)

  • Les partisans de ses vendus ne seront pas les seuls à célébrer son départ, le pays entier fera la fête en espérant que ce sera même avant la date du 31octobre avec feu d’artifice et tout le tralala qui vont avec. Je tairais les slogans portés par les libanais pour lui dire adieu à jamais. Comme par exemple bon débarras, vous n’allez pas nous manquer.

    Sissi zayyat

    15 h 35, le 23 septembre 2022

  • Les pauvres d'esprit seront mis à la disposition de tous les mécréants qui seront privés des 72 houris promises aux croyants.

    Moussalli Georges

    14 h 11, le 23 septembre 2022

  • Heureux les pauvres d’esprit.. le royaume des cieux aux 40 vierges leur est réservé

    Liberté de penser et d’écrire

    09 h 33, le 23 septembre 2022

  • AHH YAA RABB, MIN TEMKOUN LA BAB EL SAMAA.

    Eddy Karakachian

    02 h 11, le 23 septembre 2022

  • Le 1er Novembre, on se réveillera tous et on dira Aoun n’est plus ……. RIEN.

    Achkar Carlos

    19 h 34, le 22 septembre 2022

  • Ils sont sérieux? Ya déllé

    Staub Grace

    18 h 09, le 22 septembre 2022

  • Bon je me prépare dûment pour les extravaganzas vis-versa (13 et hop 31) d'octobre : pour le 13 je passe toute la journée en pyjama ... pour le 31 je m'achète le couvercle d'une cocotte minute en acier lourd et solide que je porterai sur la tête en guise de protection en l'absence du dorénavant du toit en acier qu'est le prez fort... ou dois-je dire foreur de tunnels au côté de son copain sous-terrain ?

    Wlek Sanferlou

    16 h 41, le 22 septembre 2022

  • Je trouve ça tellement touchant. Un homme qui a tellement fait pour son pays (notamment quand il était en exil en France), un homme qui a un parcours tellement brillant (rappelez-vous de tous ses exploits militaires), un homme qui a été efficace comme chef d'Etat (son bilan économique est un modèle et alors que dire de son aura à l'égard des autres chefs d'Etat) mérite que chaque région du pays ait une statue en son honneur. Pourquoi ne pas inaugurer cela avec la banlieue sud à la sortie de l'aéroport? Retour parmi les siens? Que nenni! Il reste un surhomme dont la sagesse a guidé tant de jeunes vers différents horizons. Je propose que sa date de naissance, de mariage et la St Michel soient des jours fériés

    Georges Olivier

    14 h 12, le 22 septembre 2022

  • Maskhara...

    Hanna Philipe

    13 h 04, le 22 septembre 2022

  • "« la tenue d’une commémoration annuelle pour le 13 octobre, date hautement symbolique dans l’histoire du parti, par une procession populaire à l’occasion de la fin du mandat » du président, le 31 octobre. " Hautement symbolique, et comment! Elle symbolise tout ce que Michel Aoun représente: le don de dire une chose et de faire exactement le contraire! Pour le reste, cf. Yves Prevost...

    Georges MELKI

    11 h 17, le 22 septembre 2022

  • Je n'ai jamais compris comment les aounistes pouvaient célébrer le 13 octobre, le jour où leur demi-dieu qui avait juré qu'il ne quitterait Baabda que les pieds devant, s'enfuir se réfugier à l'ambassade de France. Imagine-t-on les fran, fêter chaque 21 octobre la bataille de Trafalgar? En tous cas, nul doute que le jour où, pour la seconde fois, il quittera le palais présidentiel, on pourra se gaver gratis de baklawa.

    Yves Prevost

    08 h 03, le 22 septembre 2022

  • Si le ridicule tuait nous serions en rupture de zest !Adieu la série télé tubbies !

    PROFIL BAS

    07 h 04, le 22 septembre 2022

Retour en haut