Rechercher
Rechercher

Sport - Drift

Mike Zouky gagne le titre à Kousba

En remportant la dernière manche de la saison sur le circuit de Kousba, Mike Zouky a décroché son second titre de champion du Liban consécutif dans la catégorie Street II.

Mike Zouky gagne le titre à Kousba

Mike Zouky au volant de sa 350z sur le circuit de Kousba. Photo Christian Kfoury

Pour terminer en beauté la saison 2022 de drift, la troisième et dernière manche du championnat du Liban organisée par l’Automobile et Touring Club du Liban (ATCL) en collaboration avec la Fédération internationale de l’automobile (FIA) a rendu son verdict sur la piste de Karting Mania Lebanon à Kousba le 11 septembre.

Décisive pour l’obtention du titre de « champion du Liban de Drift » pour l’année 2022, cette manche s’est soldée par la victoire de quatre pilotes : un pour chacune des séries – Street I, Street II (voitures modifiées), Hybrid et Pro.

Dans la catégorie Street II (Street modifiée), c’est Mike Zouky qui a encore une fois pris le meilleur sur ses concurrents. Il a ainsi sécurisé son nouveau titre de champion à bord de sa 350z modifiée, et ce sans même avoir recours à l’intégralité des installations autorisées en Street modifiée. Son véhicule n’était en effet pas équipé d’un turbo supplémentaire, contrairement à celui de son adversaire Fady Hassoun, arrivé en deuxième position.

Grâce à cette victoire, le protégé de Motorwork garage remporte pour la seconde année consécutive le championnat national et a époustouflé l’audience de ce sport automobile en sortant vainqueur des trois manches de la saison grâce à ses remarquables performances. En parallèle, le retour inédit de Kifah Hilal sur les pistes de drift lui a en prime assuré sa victoire dans la catégorie Pro en cette fin de saison.

En outre, voici les résultats pour chacune des catégories, après officialisation par l’ATCL et la FIA :

Street I :

1. Jean Kazan

2. Émile Zahra

3. Abboud Soufieh

Street II :

1. Mike Zouky

2. Fady Hassoun

Hybrid :

1. Kamal Abou Chaker

2. Johnny Najm

3. Majdi Chaaya

Pro :

1. Kifah Hilal

2. Omar Abou el-Hosn

3. Firas al-Halabi.


Pour terminer en beauté la saison 2022 de drift, la troisième et dernière manche du championnat du Liban organisée par l’Automobile et Touring Club du Liban (ATCL) en collaboration avec la Fédération internationale de l’automobile (FIA) a rendu son verdict sur la piste de Karting Mania Lebanon à Kousba le 11 septembre. Décisive pour l’obtention du titre de « champion du Liban...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut