Le village de Kabiit au Akkar (Liban-Nord) a enterré, vendredi, trois membres d'une même famille tués mercredi dans une fusillade. Lors des funérailles, les proches des victimes ont juré de "prendre les choses en main" si les responsables sécuritaires n'agissent pas immédiatement pour arrêter le meurtrier, rapporte notre correspondant dans le nord, Michel Hallak.
La fusillade de Kabiit s'est produite suite à un différend entre la famille et une autre personne concernant "quelques mètres de terrain" et la construction d'une annexe à une salle appelée "al-Rabieh", propriété des victimes. Un homme, son épouse et leur fils ont été tués.
Les affrontements armés meurtriers sont en augmentation dans le nord du Liban, dans un contexte de crise économique croissante.
Vendredi dernier, des accrochages dans un magasin de téléphonie du quartier el-Tall de Tripoli ont coûté la vie à quatre personnes, dont deux frères et le propriétaire du magasin. Une autre personne a été blessée. Les assaillants auraient utilisé des armes de type militaire. Lundi, un autre affrontement armé, apparemment entre membres d'une même famille, a fait un mort dans le quartier d'Abi Samra à Tripoli.
En réaction à ces incidents, le ministre sortant de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, a annoncé mardi qu'un plan de sécurité "durable" avait été élaboré pour le nord du Liban.
Les plus commentés
« Ce président ne vivra pas » : (nouvelle) polémique signée Nawaf Moussaoui
Explosions de bipeurs du Hezbollah : une opération « inédite », estiment les experts en cybersécurité
Explosions des bipeurs du Hezbollah : les premières réactions des analystes militaires