Une coupure d'eau temporaire à Beyrouth aura lieu de jeudi à samedi, a indiqué l'Office des Eaux de Beyrouth et du Mont Liban dans un communiqué jeudi matin.
L'institution a expliqué que "des travaux de maintenance sont en cours sur la station de Tallet el-Khayat, qui comprennent le remplacement des pompes et des panneaux électriques notamment, obligeant la société à couper l'eau des zones alimentées par la station et qui sont : Tallet el-Khayat - Mar Elias - Aïcha Bakkar - Koraytem - Verdun - Ras Beyrouth - Raouché - Bir Hassan - une partie de Ghobeiri - Tarik Jdidé et l'Hôpital de l'Université américaine de Beyrouth (AUBMC)".
En juillet, une "erreur technique" dans une conduite avait provoqué une interruption de l'approvisionnement en eau dans le sud de Beyrouth, ainsi que sur la côte nord et sud du Metn, pendant plusieurs jours.
Dans un rapport datant de juillet 2021, l'Unicef avait tiré la sonnette d'alarme : 71 % de la population libanaise pourrait souffrir d'un manque d'accès à l'eau, alors que le pays est bien doté en ressources hydriques par rapport aux autres pays de la région.
Les plus commentés
Raï : « Certains veulent que le Liban soit une terre vide, pour réaliser leurs projets »
Misant sur le petit pas en arrière de Berry, le Quintette tente un « come-back »
Les banques ne devraient pas prêter sans restructuration préalable