Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

La 2ème partie de l'aide qatarie de 60 millions de dollars reçue par l'armée


La 2ème partie de l'aide qatarie de 60 millions de dollars reçue par l'armée

Des militaires de l'armée libanaise en poste dans quartier de Tripoli. Photo d'archives AFP

L'armée libanaise a annoncé mercredi qu'elle commencera à distribuer cette semaine la deuxième partie de l'aide de 60 millions de dollars offerte par le Qatar, afin de soutenir les militaires dont les conditions de vie et de travail se sont cruellement détériorées dans un Liban en plein effondrement économique.

Il y a un mois, l'armée avait indiqué avoir reçu une partie de l'aide de 60 millions de dollars, annoncée par le Qatar fin juin. Un porte-parole militaire avait déclaré à L'Orient Today que chaque militaire recevra 100 dollars en plus de sa paie mensuelle. Il avait également indiqué que l'émirat "envoie 70 tonnes de produits alimentaires à l'institution militaire depuis environ un an". 

La crise économique au Liban, l'une des pires au monde depuis le milieu des années 1800, selon la Banque mondiale, a épuisé le Trésor public et les forces armées, et plongé la majeure partie de la population dans la pauvreté.

Le salaire moyen actuel d'un soldat s'élève à moins de 100 dollars par mois. Avant la crise, le salaire moyen d'un soldat avoisinait les 800 dollars mensuels. L'armée reçoit régulièrement de l'aide de pays étrangers, dernièrement des États-Unis, de l'Italie, de la Turquie et maintenant du Qatar.

L'armée libanaise a annoncé mercredi qu'elle commencera à distribuer cette semaine la deuxième partie de l'aide de 60 millions de dollars offerte par le Qatar, afin de soutenir les militaires dont les conditions de vie et de travail se sont cruellement détériorées dans un Liban en plein effondrement économique.Il y a un mois, l'armée avait indiqué avoir reçu une partie de l'aide de 60...