Un homme a été tué par balles lundi soir après un différend familial dans le quartier d'Abi Samra à Tripoli, au Liban-Nord, a déclaré mardi un porte-parole de l'armée libanaise à L'Orient-Le Jour.
Les forces armées sont arrivées sur les lieux et ont ouvert une enquête sur l'incident, et travaillent actuellement à retrouver le tireur qui aurait tué son proche, selon le porte-parole de l'armée. Celui-ci n'a pas donné d'autres informations.
Selon nos correspondants dans la région Michel Hallak et Souhayb Jawhar, l'homme a été abattu après être sorti de sa voiture alors qu'il se rendait dans une pharmacie proche, en compagnie de sa femme enceinte. Celle-ci aurait alors vu son frère, qui passait par là et qui est divorcé de sa belle-sœur, se disputer vivement avec son mari. Le frère a alors pointé son arme vers la poitrine de l'homme et l'a abattu. Après l'attaque, l'homme blessé a été transporté dans un hôpital voisin où il est décédé peu de temps après.
Durant le week-end dernier, deux régions du Liban - Tripoli et le camp de réfugiés d'Aïn el-Héloué à Saïda au Liban-Sud - ont été secouées par des troubles sécuritaires. Vendredi, des affrontements à Tripoli ont tué quatre personnes, dont deux frères et le propriétaire d'un magasin, et en ont blessé une autre. Des armes de type militaire auraient été utilisées lors d'une altercation dans un magasin de téléphonie mobile du quartier.
Le lendemain, dans le camp palestinien d'Aïn el-Héloué, des clans rivaux se sont affrontés à l'aide d'armes d'assaut, faisant sept blessés.
Les plus commentés
Gemayel répond à Geagea : Il faut libérer le Liban avant de parler du système politique
Arrestation de Riad Salamé : l’après-guerre au Liban semble se préciser
Derrière l’affaire Salamé, cette « boîte noire » qui pourrait faire trembler la BDL