Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Frontière maritime avec Israël

Hochstein attendu vendredi au Liban

Hochstein attendu vendredi au Liban

L'émissaire américain Amos Hochstein. Photo d'archives Ani

Le médiateur américain dans les négociations sur la frontière maritime entre le Liban et Israël, Amos Hochstein, est attendu au Liban vendredi, a déclaré une source au palais présidentiel de Baabda à L'Orient Today.

Cette source a affirmé ne pas savoir combien de temps M. Hochstein avait l'intention de rester au Liban, mais la chaîne de télévision LBCI a rapporté jeudi que le responsable américain n'y resterait que "deux heures".

Le vice-président du Parlement, Elias Bou Saab, a indiqué mardi que la prochaine visite de M. Hochstein "n'apportera pas de solution définitive" mais constituera "un autre pas positif vers celle-ci". "Les choses vont dans la bonne direction et nous devons garder l'espoir que ce dossier se termine bientôt", avait déclaré M. Bou Saab.

Le président Michel Aoun a, pour sa part, affirmé mardi que la société pétrolière et gazière française TotalEnergies pourrait aider le Liban à résoudre les problèmes de démarcation maritime avec Israël, et qu'il lancerait "des appels à l'aide à cet égard". Mercredi dernier, Washington avait déclaré qu'un "compromis durable est possible" et que cette question est une "priorité essentielle" pour l'administration Biden.

Le 5 juin, Israël a déployé un navire de production flottant sur le champ gazier de Karish, provoquant une flambée de tensions avec le Liban. L'incident a été suivi de la reprise des négociations indirectes sur la frontière maritime entre les deux parties après des mois de suspension.

Le médiateur américain dans les négociations sur la frontière maritime entre le Liban et Israël, Amos Hochstein, est attendu au Liban vendredi, a déclaré une source au palais présidentiel de Baabda à L'Orient Today.Cette source a affirmé ne pas savoir combien de temps M. Hochstein avait l'intention de rester au Liban, mais la chaîne de télévision LBCI a rapporté jeudi que le...