Une bombe artisanale attachée à des fils électriques a explosé, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le jardin de la maison du ministre sortant des Travaux publics Ali Hamiyé, a annoncé le bureau de presse du responsable, cité par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).
Le domicile de M. Hamiyé est situé dans sa ville natale de Taraya dans la vallée de la Békaa. Le porte-parole du ministre sortant, contacté par L'Orient-Le Jour, a refusé de fournir un commentaire, se contentant d'indiquer que les agents de sécurité inspectent actuellement le site de l'explosion.
Selon notre correspondante dans la région, Sarah Abdallah, l'explosion s'est produite à environ 1H55 du matin, ajoutant que la petite explosion n'a fait ni blessé ni dégâts. Des sources de sécurité ont précisé qu'elle a été provoquée par une bombe sonore qui a été jetée sous l'un des arbres adjacents à la chambre du concierge. M. Hamiyé n'était pas à son domicile - il se trouvait à Beyrouth - lorsque l'agression a eu lieu. Notre correspondante a ajouté que le ministre arrivera prochainement dans sa ville natale pour connaître les circonstances de l'incident.
Les plus commentés
« Ce président ne vivra pas » : (nouvelle) polémique signée Nawaf Moussaoui
Explosions des bipeurs du Hezbollah : les premières réactions des analystes militaires
Explosions de bipeurs du Hezbollah : une opération « inédite », estiment les experts en cybersécurité