Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Bassil lance la dernière croisade du mandat

À quelques semaines du 31 octobre, le chef du CPL menace Mikati et ses soutiens d’un « chaos constitutionnel ».

Bassil lance la dernière croisade du mandat

Gebran Bassil lors de sa conférence de presse, mardi. Photo tirée du site Tayyar.org

« Moi contre tous. Et tous contre moi. » À quelques semaines de la fin du sexennat de son beau-père, Gebran Bassil déclare la guerre à ses adversaires politiques, sortant les armes lourdes comme la menace d’un « chaos...
« Moi contre tous. Et tous contre moi. » À quelques semaines de la fin du sexennat de son beau-père, Gebran Bassil déclare la guerre à ses adversaires politiques, sortant les armes lourdes comme la menace d’un « chaos...
commentaires (17)

Croisade ou plutôt donquichotade !

Wlek Sanferlou

14 h 56, le 09 septembre 2022

Tous les commentaires

Commentaires (17)

  • Croisade ou plutôt donquichotade !

    Wlek Sanferlou

    14 h 56, le 09 septembre 2022

  • Enough mediocrity !! Casse toi, c

    Wow

    17 h 45, le 08 septembre 2022

  • Vous tous qui écrivez vous tous qui croyez tous ces écrits fallacieux, oyé oyé c’est de la distraction ils essaient de nous distraire tout est déjà réglé à l’avance sauf notre pognon !

    PROFIL BAS

    15 h 12, le 08 septembre 2022

  • Personne ne peut nier que le pays a été mal géré depuis le jour de son indépendance, comme personne ne peut nier que le pays a vu la pire gérance de son histoire sous le contrôle du trio Hezbollah-Amal-CPL. Mr. Bassil s'est allié avec le diable pour arriver au pouvoir et bien entendu nous a livré l'enfer au dire de son beau père. Aujourd'hui, il y a eu le 19 Octobre 2019, le 4 Août 2021 et des élections qui ont changé la donne. Le peuple veut voir les réformes et les changements se faire, se réaliser et prendre formes. Pour se faire, comme dans tous les pays du monde le Président se doit d'avoir un programme qui puisse satisfaire les besoins de son peuple mais aussi les moyens de le faire appliquer. Geagea s'est présenté avec un programme détaillé et taillé sur mesure pour le pays en fonction de ses convictions, Mme Chamoun s'est présenté avec un programme en fonction de ses convictions, Mme Rihani idem. Le Bassil qu'offre-t-il d'autre que menaces, blocages et chaos? Quel est son programme autre que: "Ils ne nous laissent pas travailler" ! Qui c'est qui ne le laisse pas travailler? Les FL, dans tous les ministères tenu, ont amélioré la situation du ministère. Idem pour certains indépendants comme Mr. Baroud... Pourquoi, EUX, qui avaient la Présidence de la république, le plus grand bloc parlementaire et sa majorité, tout comme la majorité gouvernementale n'ont jamais rien fait? Question qui demande réponse, réponse qu'il n'a pas!

    Pierre Christo Hadjigeorgiou

    13 h 55, le 08 septembre 2022

  • Il a l'air particulièrement intelligent sur cette photo, il lui manque le sac d'avoine, je comprends le troupeau qui le suit.

    Christine KHALIL

    12 h 38, le 08 septembre 2022

  • LA FACON AVEC LAQUELLE LES PYGMEES ATTAQUENT TOUS LES AUTRES RAPPELLE LES VOLEURS ET LES CRIMINELS QUI ACCUSENT TOUS LES AUTRES A TORT ET A TRAVERS DE VOLS ET DE CRIMES POUR ESSAYER DE FAIRE OUBLIER LES LEURS QUI NE S,OUBLIENT... MALHEUREUSEMENT POUR EUX... PAS ! LE HAKIM A EU LE COURAGE DE DEMANDER PARDON POUR LES ERREURS COMMISES DURANT LA GUERRE CIVILE. LES PYGMEES AURONT-ILS LE COURAGE DE DEMANDER PARDON AUX LIBANAIS POUR AVOIR EN 6 ANS DETRUIT LE PAYS FINANCIEREMENT, ECONOMIQUEMENT ET EXISTENTIELLEMENT ? TROP TROP NAINS POUR LE FAIRE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 24, le 08 septembre 2022

  • Regardons bien la photo en-tête de l'article, et...1) enlevons les lunettes... 2) baissons les deux doigts levés...3) échangeons le costume pour un T-Shirt ...que reste-t-il ? L'expression d'un gamin qui ne pense qu'à une chose: la part du gâteau qu'il doit chiper de n'importe quelle façon...!!! - Irène Saïd

    Irene Said

    11 h 40, le 08 septembre 2022

  • Grand Schtroumpf! Papier Pierre ou Ciseaux? Change ton nouveau look!

    Samir Tabet

    11 h 40, le 08 septembre 2022

  • Nous voilà rassurés puisque d’après lui il y aurait 100.000 Michel Aoun. Ce chiffre vous rappelle quelque chose? Mais oui pardi il fait référence aux 100.000 voyous de son allié d’hier le pauvre il ne sait pas qu’il s’est détourné de lui et le laisse japper jusqu’au jour J pour lui assainir le mot magique « couché » Gégé tu déranges le voisinage. Il croit faire partie de l’histoire, mais bien sûr comme étant le seul homme politique arrivé au pouvoir par piston mais qui a réussi en un temps record à ruiner le pays et le plonger dans noir le plus total à tous les niveaux pour simplement exister fort de son alliance avec les fossoyeurs du pays. c'est tout à son honneur bien sûr.

    Sissi zayyat

    11 h 36, le 08 septembre 2022

  • "Pour le Premier ministre et ses soutiens, la formation d’un cabinet dont la durée de vie ne sera que de quelques semaines (jusqu’à la fin du sexennat) n’est pas la priorité. " Non, M. Mikati, la durée de vie d'un nouveau cabinet sera de plusieurs mois, voire des années: à savoir, jusqu'à l'élection d'un nouveau président, et non jusqu'à la fin du sexennat!

    Georges MELKI

    11 h 29, le 08 septembre 2022

  • UN ADAGE DIT QUE PUISQUE L,ANE NE PEUT PAS CHANTER IL BRAIE ET DONNE DES COUPS DE PIEDS MEME SI EN L,AIR.

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 26, le 08 septembre 2022

  • Donc, notre gamin-patriote-national est prêt, pour garder le pouvoir, de sacrifier tout un pays et sa population ? En somme, il ferait la seule chose dont il est capable, selon ses capacités intellectuelles...! - Irène Saïd

    Irene Said

    07 h 06, le 08 septembre 2022

  • Le signe de deux neurones? Victoire de la mediocrite? Des oreilles?

    Sabri

    04 h 43, le 08 septembre 2022

  • J’adore la photo. Il est toujours en train d’apprendre à lever son indexe… UN indexe, Dumbo, pas deux!

    Gros Gnon

    02 h 10, le 08 septembre 2022

  • Mais comment le faire taire celui là?

    Naji KM

    02 h 05, le 08 septembre 2022

  • Reviving the demons of the civil war in the middle of a multidimensional crisis, for personal political gain is horrific, divisive, tone deaf, unethical, and unhelpful. If Mr. Bassil considers himself a serious candidate for the Presidency, he ought to formulate a detailed socioeconomic rescue plan aiming to help the country emerge from the crisis. It is clear that Mr. Bassil has nothing to offer the Lebanese public and is morally bankrupt. Mr. Bassil and his Party could not follow through and has failed to deliver on electoral promises such as fighting corruption, 24/7 electricity, affordable education, universal healthcare, social security for the elderly. If he is unable to unite his own caucus on a singular vision to solve the socioeconomic crisis, he's highly unlikely to unite the country.

    Mireille Kang

    01 h 42, le 08 septembre 2022

  • Le Hezbollah ne va pas intervenir mais si ils dépassent les bornes alors là il faut avoir peur ?

    Eleni Caridopoulou

    00 h 30, le 08 septembre 2022

Retour en haut