Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le ministre de l’Éducation promet de débloquer des aides en retard pour les enseignants


Le ministre de l’Éducation promet de débloquer des aides en retard pour les enseignants

Le ministre par intérim de l’Éducation Abbas Halabi. Photo Dalati et Nohra

Le ministre sortant de l’Éducation, Abbas Halabi, a annoncé lundi que les enseignants des écoles publiques recevront des versements supplémentaires d'ici la fin du mois de septembre, suite à la manifestation organisée la semaine dernière par les enseignants.

Un enseignant au Liban-Sud a déclaré à L'Orient Today lundi que le gouvernement n'avait pas versé aux professeurs les aides qui leur avaient été précédemment promises par l'Etat, à savoir un paiement en espèces destiné à compléter leurs salaires pour les mois d'août et de septembre.

Quant aux autres revendications des enseignants, notamment la dollarisation de leurs salaires, M. Halabi a déclaré que cette mesure "n'est pas possible, puisque les fonctionnaires des autres institutions publiques, comme les juges, les membres des forces de sécurité et autres exigeront la même chose". "Il y a des demandes que nous pouvons satisfaire et d'autres que nous ne pouvons pas", a affirmé le ministre, cité par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Il a ajouté que le gouvernement pouvait satisfaire les demandes relatives aux cotisations de transport et aux allocations de santé.


Le ministre sortant de l’Éducation, Abbas Halabi, a annoncé lundi que les enseignants des écoles publiques recevront des versements supplémentaires d'ici la fin du mois de septembre, suite à la manifestation organisée la semaine dernière par les enseignants.Un enseignant au Liban-Sud a déclaré à L'Orient Today lundi que le gouvernement n'avait pas versé aux professeurs les aides qui...