Le ministre sortant de l’Éducation, Abbas Halabi, a annoncé lundi que les enseignants des écoles publiques recevront des versements supplémentaires d'ici la fin du mois de septembre, suite à la manifestation organisée la semaine dernière par les enseignants.
Un enseignant au Liban-Sud a déclaré à L'Orient Today lundi que le gouvernement n'avait pas versé aux professeurs les aides qui leur avaient été précédemment promises par l'Etat, à savoir un paiement en espèces destiné à compléter leurs salaires pour les mois d'août et de septembre.
Quant aux autres revendications des enseignants, notamment la dollarisation de leurs salaires, M. Halabi a déclaré que cette mesure "n'est pas possible, puisque les fonctionnaires des autres institutions publiques, comme les juges, les membres des forces de sécurité et autres exigeront la même chose". "Il y a des demandes que nous pouvons satisfaire et d'autres que nous ne pouvons pas", a affirmé le ministre, cité par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Il a ajouté que le gouvernement pouvait satisfaire les demandes relatives aux cotisations de transport et aux allocations de santé.
Les plus commentés
Raï : « Certains veulent que le Liban soit une terre vide, pour réaliser leurs projets »
Misant sur le petit pas en arrière de Berry, le Quintette tente un « come-back »
Les banques ne devraient pas prêter sans restructuration préalable