
Un hydravion commercial à propulsion électrique, dans la région de Vancouver, le 10 décembre 2019. Photo d'illustration Don MacKinnon/AFP
Une personne est décédée et les équipes de sauvetage en recherchaient neuf autres après qu'un petit hydravion s'est écrasé dimanche au large de l'Etat de Washington, dans le Nord-Ouest des Etats-Unis, ont annoncé les garde-côtes.
L'hydravion volait de Friday Harbor, dans les îles San Juan à la frontière canado-américaine, vers l'aéroport municipal de Renton près de Seattle lorsqu'il s'est écrasé dans les environs du détroit de Puget Sound.
"Les responsables du Centre de commandement du secteur de la Garde côtière du Puget Sound ont reçu un rapport à 15H11 (22H11 GMT) selon lequel un hydravion s'est écrasé avec à son bord neuf adultes et un enfant", ont indiqué dimanche les garde-côtes dans un communiqué. "Une personne décédée a été retrouvée par les équipes sur place. Neuf personnes sont toujours portées disparues", précise le communiqué, ajoutant que la cause de l'accident reste à déterminer.
Flight Radar 24, un site de suivi des vols, a déclaré qu'il avait enregistré le dernier signal d'un de Havilland Canada DHC-3 Otter vieux de 55 ans - un avion à hélice monomoteur - dans la région à 15H08 heure locale à 30,5 mètres d'altitude.
Les plus commentés
Éclairage
« Les jeunes du Déluge d'al-Aqsa » : vers un « Hamasland » au Liban-Sud ?
Entretien express
Walid Joumblatt à « L’OLJ » : Ce n’est pas le moment de remettre en cause la 1701
Liban-Sud
Mikati : Nous espérons atteindre dans les trois prochains mois une phase de stabilité