Rechercher
Rechercher

Lifestyle - MODE

La DoubleJ, fantaisie vintage pour l’hiver 2023


La DoubleJ, fantaisie vintage pour l’hiver 2023

Collection La DoubleJ automne-hiver 2023. Photo La DoubleJ

Basée à Milan, La DoubleJ, entre mode et art de vivre, continue à s’attacher aux imprimés vintage colorés et ses collaborations avec des producteurs italiens historiques qui ont fait son succès. La marque a été fondée en 2015 par JJ Martin, une ancienne journaliste de mode et de design, qui lui a donné ce nom ludique emprunté aux deux J de ses initiales. La DoubleJ a commencé comme un site Web de commerce électronique vendant la collection personnelle de bijoux et de vêtements vintage de JJ Martin. Peu après son lancement, La DoubleJ a commencé à collaborer avec Mantero Seta, l’un des plus anciens fabricants de soie de Côme, pour produire des robes, des chemises et des accessoires utilisant des imprimés vintage issus des archives de Mantero, sous le label DoubleJ Editions. Après le lancement des robes et des chemises DoubleJ Editions, Martin élargit la ligne pour inclure des jupes, des chemises, des pantalons et des accessoires. Des articles ménagers, connus sous le nom de La DoubleJ Housewives, ont également été lancés, notamment des assiettes et du linge de table dans des imprimés vintage. La DoubleJ est également connue pour ses pop-up shops, qui proposent un espace dédié aux imprimés DoubleJ chez Bergdorf Goodman à New York, Le Bon Marché à Paris, Liberty London, ainsi que dans des hôtels, comme Il Pellicano en Toscane et l’Esencia au Mexique.

Collection La DoubleJ automne-hiver 2023. Photo La DoubleJ

L’un des principes fondamentaux du modèle économique de La DoubleJ est la collaboration avec des producteurs et des créateurs italiens. En plus du fabricant de soie Mantero Seta, La DoubleJ s’est associée à l’entreprise de céramique Bitossi, au producteur de lin Mascioni, à l’entreprise de décoration intérieure Dimorestudio et au grand magasin milanais Larusmiani.

Pour l’automne/hiver 2022, La DoubleJ lance une collection inspirée de l’Italie et de l’invitation au voyage. En guise de clin d’œil aux grandes figures féminines de l’ltalie, notamment les aventurières, la collection est une expédition dans de nouvelles textures et broderies somptueuses, entre robes folkloriques, nouveaux ensembles en maille, ainsi que l’évocation réjouissante de nouveaux cieux et d’une myriade de destinations.

Collection La DoubleJ automne-hiver 2023. Photo La DoubleJ

Les robes, devenues synonymes de la marque milanaise, jouent la corde exquise, et cette saison, elles sont imprégnées d’un glamour bohème décliné en dix nouveaux motifs, comme la robe Gretel à smocks en crêpe de chine, également proposée en soie. La robe flottante Cerere s’orne d’un imprimé d’inspiration folklorique.

Collection La DoubleJ automne-hiver 2023. Photo La DoubleJ

La polyvalence caractéristique de la marque est également présente dans cette collection : les cols se détachent, les manteaux peuvent être retournés pour révéler un nouvel imprimé. Couleurs vives et palettes plus sombres, ensembles imprimés qui se mélangent les uns aux autres, la marque ose les extrêmes, entre maximalisme et minimalisme. Les vêtements d’extérieur sont un point fort de la collection avec l’arrivée de neuf nouveaux modèles dont notamment un blazer qui s’offre des détails inspirés des années 1970. Comme le reste de la collection, chaque pièce est fabriquée à 100 % en Italie, ce qui reflète l’engagement indéfectible de La DoubleJ à soutenir l’artisanat italien et à s’investir dans le design de luxe.

Basée à Milan, La DoubleJ, entre mode et art de vivre, continue à s’attacher aux imprimés vintage colorés et ses collaborations avec des producteurs italiens historiques qui ont fait son succès. La marque a été fondée en 2015 par JJ Martin, une ancienne journaliste de mode et de design, qui lui a donné ce nom ludique emprunté aux deux J de ses initiales. La DoubleJ a commencé comme...

commentaires (1)

Bientot les clowns devront porter costume cravate . . .

Remy Martin

00 h 09, le 05 septembre 2022

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Bientot les clowns devront porter costume cravate . . .

    Remy Martin

    00 h 09, le 05 septembre 2022

Retour en haut