Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Tensions

Exercices militaires israéliens à la frontière avec le Liban jusqu'à mardi soir


Exercices militaires israéliens à la frontière avec le Liban jusqu'à mardi soir

Des soldats israéliens le long de la frontière entre Israël et le Liban, le 18 mai 2021. Photo d'archives AFP / JALAA MAREY

Des exercices militaires israéliens doivent débuter dimanche à la frontière entre le Liban et l'État hébreu et se poursuivront jusqu'à mardi soir, a écrit le porte-parole arabophone de l'armée israélienne Avichay Adraee sur son compte Twitter.

"Durant ces exercices, les mouvements des véhicules militaires seront observés, et des détonations pourront être entendues dans la région", a prévenu l'officier israélien dimanche matin. "Cet exercice est prévu dans le cadre du plan de manœuvres annuelles de 2022", a-t-il poursuivi. Cette annonce intervient alors que des mobilisations ont lieu à travers tout le Liban pour réclamer la pleine jouissance par le pays de ses ressources pétrolières et gazières offshore.

Depuis l'arrivée début juin d'une plateforme gazière dans le champ maritime gazier de Karish, au large de l'État hébreu, la tension est montée d'un cran. Les menaces de guerre sont sans cesse brandies par le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, auxquelles Israël répond également par des menaces. Les négociations menées sous l'égide de Washington se poursuivent entre-temps. Selon la presse libanaise, l'émissaire américain Amos Hochstein est attendu à Beyrouth le 7 septembre afin de transmettre aux autorités la réponse israélienne aux revendications libanaises sur le tracé de la frontière maritime.

Des exercices militaires israéliens doivent débuter dimanche à la frontière entre le Liban et l'État hébreu et se poursuivront jusqu'à mardi soir, a écrit le porte-parole arabophone de l'armée israélienne Avichay Adraee sur son compte Twitter."Durant ces exercices, les mouvements des véhicules militaires seront observés, et des détonations pourront être entendues dans la région", a...