Sept personnes ont été hospitalisées pour asphyxie, samedi, alors qu'elles aidaient à éteindre un incendie qui s'était déclaré près de la centrale électrique de Deir Ammar, au Liban-Nord.
Le feu avait repris dans un terrain herbeux près de la centrale, après avoir été éteint une première fois vendredi soir. Les flammes approchant rapidement du bâtiment à cause des vents forts, sept ouvriers ont essayé de l'éteindre, mais ont été asphyxiés par la fumée. Ils ont été soignés par la Croix-Rouge libanaise puis transportés dans des hôpitaux de la région, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Le sinistre a finalement été éteint par les pompiers avant d'atteindre la centrale.
De nombreux incendies se sont déclarés sur le territoire libanais ces derniers jours, en raison notamment de la sécheresse et des températures élevées. Le manque de moyens de la Défense civile pour lutter contre les flammes, dans un pays en pleine crise multiforme, complique les opérations d'extinction.
Dans la région de Jezzine au Liban-Sud, l'armée libanaise a par ailleurs déployé plusieurs hélicoptères afin d'éteindre un incendie qui s'est déclaré samedi à Ghbatiyé, où les flammes ont ravagé de grands espaces boisés et des oliveraies, rapporte également l'Ani. La Défense civile est mobilisée sur place.
Les plus commentés
La loi électorale, nouvel outil de pression de Berry sur l’opposition ?
Deux tiers des Libanais présenteraient au moins un trouble mental
Misant sur le petit pas en arrière de Berry, le Quintette tente un « come-back »