Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les employés d'Alfa et Touch en grève pour réclamer une hausse de salaire

Les employés d'Alfa et Touch en grève pour réclamer une hausse de salaire

Les logos des opérateurs de téléphonie mobile au Liban, Alfa et MTC Touch. Via l'ANI

Les employés des opérateurs de téléphonie mobile au Liban, Alfa et MTC Touch, ont entamé jeudi une grève générale dont la revendication est une hausse des salaires. Cette grève entraîne une paralysie de tous les services normalement fournis. 

L'appel à la grève avait été lancé par le syndicat des employés afin de "corriger des problèmes concernant la valeur des salaires" et après des négociations avec la direction des deux entreprises n'ayant pas abouti, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). En conséquence, toutes les branches d'Alfa et Touch dans le pays resteront fermées, tout comme les points de vente dans les centres régionaux. La vente de cartes de recharge aux commerces et les travaux de maintenance des stations-relais sont suspendus, tandis que le service-clientèle est à l'arrêt. 

Alfa et Touch ont, à l'instar d'Ogero chargé de la gestion de la téléphonie fixe, augmenté leurs tarifs fin juin, une mesure considérée comme un passage obligé pour assurer la survie des télécoms libanais, au vu de la dépréciation de la monnaie nationale face au dollar et des coûts exorbitants de l’énergie dans un Liban en crise grave depuis trois ans.

Les employés des opérateurs de téléphonie mobile au Liban, Alfa et MTC Touch, ont entamé jeudi une grève générale dont la revendication est une hausse des salaires. Cette grève entraîne une paralysie de tous les services normalement fournis. L'appel à la grève avait été lancé par le syndicat des employés afin de "corriger des problèmes concernant la valeur des salaires" et...