Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Covid-19 au Liban

Les contaminations quotidiennes en baisse

Les contaminations quotidiennes en baisse

Un soignant préparant une dose de vaccin contre le coronavirus. Photo d'archives Patrick T. Fallon/AFP

Le nombre de contaminations quotidiennes au coronavirus a connu une baisse ces derniers jours au Liban. Le mois dernier, les contaminations étaient reparties à la hausse, en raison de la propagation rapide d'un sous-variant d'Omicron et du manque de respect des mesures sanitaires.

Trois décès et 848 nouveaux cas ont été recensés au cours des dernières 24h, selon le bilan publié mercredi par le ministère de la Santé. Le taux de positivité par rapport aux tests de dépistage effectués au cours des sept derniers jours s'élève à 19,8%.

Selon le bilan du ministère de la Santé publié mercredi, 20% des lits réservés aux patients atteints de Covid-19 sont actuellement occupés, avec 110 admissions. Quarante-quatre autres malades sont aux soins intensifs, où 19% des lits sont actuellement occupés. Depuis son apparition au Liban en février 2020, la pandémie a déjà fait un total de 1.206.052 cas, dont 10.612 décès.

Les taux de vaccination n'ont pas été communiqués dans le bilan du jour. 


Le nombre de contaminations quotidiennes au coronavirus a connu une baisse ces derniers jours au Liban. Le mois dernier, les contaminations étaient reparties à la hausse, en raison de la propagation rapide d'un sous-variant d'Omicron et du manque de respect des mesures sanitaires.Trois décès et 848 nouveaux cas ont été recensés au cours des dernières 24h, selon le bilan publié mercredi...