
Un militaire de la FINUL, le 4 mai 2021 à Naqoura, à la frontière libanaise avec Israël. Photo d'archives REUTERS/Aziz Taher
Un important convoi militaire et civil israélien a été signalé dimanche matin près de la frontière libanaise, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).
Composé d'environ 40 véhicules et de 80 éléments, le convoi a été observé près de la colonie de Metulla, en face de la localité libanaise de Kfar Kila, dans le caza de Marjeyoun. L'objectif de cette visite n'a pas été déterminé. L'armée israélienne n'a pour sa part fait jusque-là aucune annonce au sujet de ce déplacement à la frontière avec le Liban.
Ce développement intervient dans un contexte de tensions entre le Liban et Israël, alors que les deux pays négocient le tracé de leur frontière maritime, un processus qui fait craindre, en cas d'échec, un nouveau conflit armé, suite à des menaces répétés du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, mais aussi du côté des dirigeants israéliens.
Un important convoi militaire et civil israélien a été signalé dimanche matin près de la frontière libanaise, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Composé d'environ 40 véhicules et de 80 éléments, le convoi a été observé près de la colonie de Metulla, en face de la localité libanaise de Kfar Kila, dans le caza de Marjeyoun. L'objectif de cette visite n'a pas...
Les plus commentés
Eclairage
Et Sleiman Frangié dans tout ça ?
Présidentielle au Liban
Bassil : Ceux qui attendent un changement de l'équilibre des forces pour faire élire leur candidat se trompent
Liban-Sud
Un bar attaqué par des hommes armés lors d'une soirée à Tyr, sur fond d'homophobie