Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Quatorze tentes parties en fumée dans un camp de réfugiés de Ersal : pas de victime

Quatorze tentes parties en fumée dans un camp de réfugiés de Ersal : pas de victime

Un incendie dans un campement de réfugiés syriens à Ersal, à la frontière libano-syrienne, le 18 août 2022. Photo envoyée par notre correspondante Sarah Abdallah

Quatorze tentes de réfugiés syriens ont été détruites jeudi dans un incendie dans un campement situé dans le village libanais de Ersal, dans la Békaa et frontalier de la Syrie, qui n'a pas fait de victime.

Les quatorze abris de fortune ont été entièrement brûlés, selon des informations de notre correspondante dans la Békaa Sarah Abdallah. Le feu a par la suite été maîtrisé par la Défense civile. Plus tôt dans la journée, une épaisse fumée noire avait recouvert ce campement composé de dizaines de tentes, selon une image du sinistre. Plusieurs témoignages avaient fait état d'une forte détonation avant le déclenchement de l'incendie, sans que l'origine de ce bruit ne soit identifiée, jusqu'à présent. La piste de l'explosion d'une bonbonne de gaz est envisagée.

Plusieurs incendies ont déjà détruit des campements de réfugiés syriens où les conditions de vie et de sécurité sont lamentables. Certains feux ont fait des victimes.


Quatorze tentes de réfugiés syriens ont été détruites jeudi dans un incendie dans un campement situé dans le village libanais de Ersal, dans la Békaa et frontalier de la Syrie, qui n'a pas fait de victime.Les quatorze abris de fortune ont été entièrement brûlés, selon des informations de notre correspondante dans la Békaa Sarah Abdallah. Le feu a par la suite été maîtrisé par la...