Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

La Régie du tabac effectue des raids contre des trafiquants au Liban-Sud

La Régie du tabac effectue des raids contre des trafiquants au Liban-Sud

Un homme tenant des cigarettes. Photo d'illustration AFP

La Régie Libanaise de Tabacs et Tombacs, a annoncé jeudi dans un communiqué qu'elle avait effectué plusieurs raids dans le sud du Liban, saisissant des produits du tabac et des cigarettes électroniques de contrebande.

Voici ce que nous savons :

- Les raids ont eu lieu dans le caza de Nabatiyé, la ville du même nom, et plus largement le Sud, notamment à Saïda, Ghaziyé, Sarafand, Ghassaniyé, Aaba, Qssaybé, Qaaqaait al-Jisr, et dans un certain nombre de villages, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

- Le communiqué ne précise pas quand exactement les raids ont eu lieu, ni combien d'articles ont été saisis.

- Les prix des produits du tabac au Liban ont augmenté ces dernières années dans le contexte de la crise financière, faisant plus que tripler de 2021 à 2022, selon le dernier rapport publié par l'Administration centrale des statistiques du Liban, en juin.

La Régie Libanaise de Tabacs et Tombacs, a annoncé jeudi dans un communiqué qu'elle avait effectué plusieurs raids dans le sud du Liban, saisissant des produits du tabac et des cigarettes électroniques de contrebande.Voici ce que nous savons : - Les raids ont eu lieu dans le caza de Nabatiyé, la ville du même nom, et plus largement le Sud, notamment à Saïda, Ghaziyé, Sarafand,...