Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Egypte/Liban

Incendie meurtrier au Caire : condoléances de Berry et Mikati à Sissi et Tawadros II


Incendie meurtrier au Caire : condoléances de Berry et Mikati à Sissi et Tawadros II

Des policiers égyptiens mobilisés autour de l'église Abou Sifine, dans le quartier d'Imbaba, en Egypte, le 14 août 2022. Photo Khaled DESOUKI / AFP

Le président du Parlement libanais Nabih Berry et le Premier ministre sortant Nagib Mikati ont exprimé dimanche leurs condoléances au président égyptien Abdel Fattah al-Sissi et au pape copte orthodoxe Tawadros II pour les victimes de l'incendie meurtrier dans une église du Caire, qui a fait au moins 41 morts. 

Dans ses missives au chef de l'Etat égyptien et au chef de l'église copte, M. Berry dit avoir appris "avec beaucoup de tristesse la douloureuse tragédie" et présente à M. Sissi et aux familles de victimes ses condoléances "au nom du peuple libanais, en son nom propre et en celui du Parlement". Il souhaite un prompt rétablissement aux blessés et souhaite à l'Egypte "sécurité et stabilité". 

De son côté, M. Mikati a adressé des messages de condoléances à Abdel Fatah al-Sissi et au dignitaire copte et a appelé au téléphone le Premier ministre égyptien Moustapha Madbouly. 

L'incendie s'est déclaré en l'église Abou Sifine - nommée d'après le saint Mercure de Césarée, révéré par les Coptes - dans le quartier populaire d'Imbaba, suite à un court-circuit au beau milieu d'une messe.


Le président du Parlement libanais Nabih Berry et le Premier ministre sortant Nagib Mikati ont exprimé dimanche leurs condoléances au président égyptien Abdel Fattah al-Sissi et au pape copte orthodoxe Tawadros II pour les victimes de l'incendie meurtrier dans une église du Caire, qui a fait au moins 41 morts. Dans ses missives au chef de l'Etat égyptien et au chef de l'église...