Rechercher
Rechercher

Économie - Budget

Kanaan annonce l’avancée de l’étude de la loi de budget 2022

Le président de la commission des Finances et du Budget, le député Ibrahim Kanaan, a annoncé hier, à la suite d’une réunion de la commission, l’avancement de l’étude de la loi de finance organisant le budget 2022. Ainsi, la commission est arrivée à l’article 109 de la loi qui en contient 139. Ibrahim Kanaan a également affirmé que d’autres réunions étaient prévues la semaine prochaine.

Le budget 2022 est une des conditions sine qua non à toute forme d’assistance financière au Liban, en grave crise depuis trois ans, comme l’a annoncé le Fonds monétaire international lors de la signature de l’accord préliminaire avec le Liban à hauteur de 3 milliards de dollars en avril dernier. Malgré ces avancées, le budget 2022 sera approuvé bien au-delà des délais constitutionnels, qui prévoient de surcroît que le prochain projet de loi de finance (de 2023 donc) doit être mis à l’étude dès l’été. Vu le retard cumulé pour ce projet, Ibrahim Kanaan a décidé d’inclure le bilan des finances correspondant à toutes les recettes et les dépenses effectuées précédemment dans l’année afin de l’inclure et ne pas se baser sur une année théorique. Ce document lui a été fourni le 3 août par l’exécutif. Le Liban est un habitué des retards sur les projets de loi de finance et n’a pas eu de budget de 2005 à 2017.

Le président de la commission des Finances et du Budget, le député Ibrahim Kanaan, a annoncé hier, à la suite d’une réunion de la commission, l’avancement de l’étude de la loi de finance organisant le budget 2022. Ainsi, la commission est arrivée à l’article 109 de la loi qui en contient 139. Ibrahim Kanaan a également affirmé que d’autres réunions étaient prévues la...

commentaires (1)

Rien ne presse pour le budget 2022. On est seulement en Août

Emile G

19 h 52, le 12 août 2022

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Rien ne presse pour le budget 2022. On est seulement en Août

    Emile G

    19 h 52, le 12 août 2022

Retour en haut