Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Réouverture du centre d'inspection mécanique de Dekouané après deux mois de grève

Réouverture du centre d'inspection mécanique de Dekouané après deux mois de grève

L'entrée du centre d'inspection mécanique de Hadath, en banlieue sud-est de Beyrouth. Photo d'archives Ani

Le centre d'enregistrement des véhicules de Dekouané (Metn) a rouvert ses portes, mercredi, après deux mois de fermeture en raison d'une grève du secteur public, dans un Liban en plein effondrement économique, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Une forte affluence a été signalée ce matin, ajoute l'Ani. Un allongement des horaires de travail est prévu, afin de pouvoir effectuer le plus de formalités possible.

Les autorités ont dernièrement décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre l'examen mécanique annuel des voitures qui se déroule dans des centres régionaux. Cette décision a de facto mis au chômage technique des centaines d'employés qui manifestent depuis contre cette mesure.

Le centre d'enregistrement des véhicules de Dekouané (Metn) a rouvert ses portes, mercredi, après deux mois de fermeture en raison d'une grève du secteur public, dans un Liban en plein effondrement économique, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Une forte affluence a été signalée ce matin, ajoute l'Ani. Un allongement des horaires de travail est prévu, afin de...