Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Afghanistan

Une bombe explose à Kaboul, au moins 22 blessés


Une bombe explose à Kaboul, au moins 22 blessés

Deux enfants afghans marchent à Kaboul, la capitale de l'Afghanistan, le 2 août 2022. Photo REUTERS/Ali Khara

Une bombe a explosé samedi dans une rue commerçante de la capitale afghane, Kaboul et au moins 22 personnes ont été blessées, ont indiqué des témoins et des responsables d'hôpitaux. L'explosion a eu dans un quartier ouest de Kaboul, très fréquenté par la communauté chiite. Un porte-parole du ministère taliban de l'Intérieur a déclaré qu'une équipe d'enquêteurs était sur place pour aider les blessés et évaluer les dégâts. L'attaque, qui survient deux jours avant les commémorations de l'Achoura par la communauté chiite, n'a pas été revendiquée.

Vendredi, un attentat, revendiqué par le groupe État islamique, a fait au moins huit morts et dix-huit blessés à Kaboul. 


Une bombe a explosé samedi dans une rue commerçante de la capitale afghane, Kaboul et au moins 22 personnes ont été blessées, ont indiqué des témoins et des responsables d'hôpitaux. L'explosion a eu dans un quartier ouest de Kaboul, très fréquenté par la communauté chiite. Un porte-parole du ministère taliban de l'Intérieur a déclaré qu'une équipe d'enquêteurs était sur place...