Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Effondrement des silos

EDL fournira du courant en permanence dans les quartiers proches du port de Beyrouth

Deux passants devant les silos du port de Beyrouth, dont une seconde partie s'est effondrée, le 4 août 2022. Photo Joao SOUSA

Comme il l'avait déjà promis dimanche après l'effondrement d'une première partie des silos à céréales de Beyrouth, l'organisme public Electricité du Liban (EDL) fournira de l'électricité en permanence aux habitants de plusieurs quartiers proches du port, afin de leur permettre de fermer leurs fenêtres, une recommandation des autorités. 

Un nouveau bloc de ces cylindres à céréales est tombé peu avant 17h, deux ans jour pour jour après la double explosion qui les avait fortement endommagés, le 4 août 2020, et alors que plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées face au port pour une commémoration.

EDL "assurera à nouveau exceptionnellement du courant électrique sans discontinuer pendant 12 heures, jusqu'à 7h le lendemain vendredi aux quartiers du port, de Medawar, de Rmeil, de Saïfi et de la Quarantaine", a indiqué l'institution dans un communiqué. Elle essaiera également "dans la mesure du possible" d'augmenter sa production pour approvisionner le quartier d'Achrafieh en courant "si cela ne provoque pas une coupure générale" de l'approvisionnement. Cette décision a été prise "en coordination avec le ministre sortant de la Santé" Nasser Yassine et les habitants de ces zones. 

M. Yassine et son collègue au ministère de la Santé, Firas Abiad, avait en effet recommandé aux habitants des quartiers proches du port de fermer leurs fenêtres en cas d'écroulement des silos afin de se protéger contre la poussière.

Comme il l'avait déjà promis dimanche après l'effondrement d'une première partie des silos à céréales de Beyrouth, l'organisme public Electricité du Liban (EDL) fournira de l'électricité en permanence aux habitants de plusieurs quartiers proches du port, afin de leur permettre de fermer leurs fenêtres, une recommandation des autorités. Un nouveau bloc de ces cylindres à...