Rechercher
Rechercher

Agenda - Universités

Visite au Liban d’une délégation d’El Colegio de México

Visite au Liban d’une délégation d’El Colegio de México

La délégation mexicaine reçue à l’USEK par le recteur de l’université. Photo DR

Une délégation d’El Colegio de México était en visite au Liban du 25 au 29 juillet, dans le but d’effectuer des rencontres à l’Université américaine de Beyrouth (AUB), l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK) et l’Université Saint-Joseph (USJ), indique l’ambassade du Mexique à Beyrouth. L’objectif de cette tournée était de renforcer la collaboration au niveau des échanges universitaires, des publications, des études sur le Proche-Orient ainsi que de l’enseignement des langues, parmi d’autres sujets abordés.

El Colegio de México est un établissement universitaire de la capitale mexicaine, spécialisé en sciences humaines, fondé en 1940 sous le nom de « Casa de España ». La délégation au Liban était présidée par le Dr Silvia Giorguli, présidente de l’établissement, accompagnée par le directeur du Centre d’études asiatiques et africaines, le Dr Amaury García, avec la participation d’étudiants en master du Proche-Orient. Cette tournée faisait suite à une visite effectuée par des responsables de l’USEK au Mexique en janvier dernier, dans l’intention de lancer des initiatives dans le cadre de l’accord signé entre les deux institutions en juin 2021.

Suite aux réunions tenues dernièrement au Liban, les échanges universitaires entre El Colegio de México et les universités libanaises devraient s’intensifier, notamment au niveau de l’enseignement de la langue arabe qui devrait s’approfondir. Des opportunités de publications et de cours communs à distance devraient se mettre en place, au bénéfice des étudiants au Mexique comme au Liban.


Une délégation d’El Colegio de México était en visite au Liban du 25 au 29 juillet, dans le but d’effectuer des rencontres à l’Université américaine de Beyrouth (AUB), l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK) et l’Université Saint-Joseph (USJ), indique l’ambassade du Mexique à Beyrouth. L’objectif de cette tournée était de renforcer la collaboration au niveau des...