Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Sit-in d'habitants d'un village du Sud pour protester contre un an de coupure d'eau

Sit-in d'habitants d'un village du Sud pour protester contre un an de coupure d'eau

Des habitants de Beit Yahoun manifestant contre un an de coupure d'eau. Photo Hasan Shaaban

Les habitants d'un village du sud du Liban ont manifesté, mardi matin, contre une coupure de l'approvisionnement en eau de la part des autorités qui dure depuis un an.

Voici ce que nous savons :

- En signe de protestation contre cette pénurie d'eau, les habitants de Beit Yahoun, dans le district de Nabatiyé, ont bloqué une rue du village au moyen de voitures et de camionnettes.

- Des manifestants ont expliqué par téléphone à L'Orient Today qu'ils ont recours depuis douze mois à des fournisseurs d'eau privés qui, selon eux, facturent entre 300.000 livres libanaises et 700.000 LL par réservoir, en fonction de la distance que les camions-citernes doivent parcourir pour faire leur livraison.

- Selon des publications postées sur les réseaux sociaux, les manifestants ont déclaré qu'ils allaient avoir recours à des mesures d'escalade si aucune solution n'était trouvée pour la coupure d'eau du gouvernement, sans donner plus de précisions.

Les habitants d'un village du sud du Liban ont manifesté, mardi matin, contre une coupure de l'approvisionnement en eau de la part des autorités qui dure depuis un an.Voici ce que nous savons : - En signe de protestation contre cette pénurie d'eau, les habitants de Beit Yahoun, dans le district de Nabatiyé, ont bloqué une rue du village au moyen de voitures et de camionnettes. - Des...