Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les administrations fermées le 9 août pour Achoura et le 15 pour l'Assomption


Les administrations fermées le 9 août pour Achoura et le 15 pour l'Assomption

Le grand sérail, dans le centre-ville de Beyrouth. Photo d'illustration Nabil Ismaïl

Le mardi 9 août et le lundi 15 août seront des jours fériés au Liban, où toutes les administrations et institutions publiques et municipalités seront fermées, à l'occasion, respectivement, de la commémoration de Achoura et de l'Assomption, a annoncé lundi une circulaire administrative du Premier ministre Nagib Mikati. 

Achoura est un événement religieux musulman, notamment chiite, au cours duquel est commémoré le martyre de l'imam Hussein, petit-fils du prophète Mahomet,  lors de la bataille de Kerbala en 680 de l'ère chrétienne. Le dogme de l'Assomption célèbre, lui, l'élévation au ciel de la Vierge Marie dans l'Église catholique. 

Le mardi 9 août et le lundi 15 août seront des jours fériés au Liban, où toutes les administrations et institutions publiques et municipalités seront fermées, à l'occasion, respectivement, de la commémoration de Achoura et de l'Assomption, a annoncé lundi une circulaire administrative du Premier ministre Nagib Mikati. Achoura est un événement religieux musulman, notamment chiite,...