Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Diplomatie

En Jordanie, Maoulaoui assure que la situation sécuritaire du Liban est stable


En Jordanie, Maoulaoui assure que la situation sécuritaire du Liban est stable

Le ministre sortant de l'Intérieur Bassam Maoulaoui (g) reçu par le Premier ministre jordanien Bicher Khasawné (c) en Jordanie, le 26 juillet 2022. Photo Twitter/@PrimeMinistry

Le ministre libanais sortant de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, a assuré lundi que la situation sécuritaire du Liban était stable, lors d'une visite en Jordanie où il s'est entretenu avec le Premier ministre du royaume hachémite, Bicher Khasawné.

Selon des propos rapportés mardi par des médias libanais, "M. Maoulaoui a souligné la stabilité de la situation sécuritaire au Liban". Il a également déclaré que le gouvernement sortant "prépare un plan pour réactiver tous les secteurs" afin de surmonter la sévère crise économique que traverse le pays du Cèdre, souvent pointé du doigt pour son statut de plaque tournante du trafic de drogue. 

Le ministre sortant de l'Intérieur s'est également entretenu avec son homologue jordanien, Mazen al-Faraya, avec qui il a abordé "la coopération entre les deux pays pour la lutte contre les trafics de drogue". Les efforts contre ce fléau au Liban sont censés permettre de renouer de bonnes relations entre le pays et ses voisins arabes, ainsi qu'avec les monarchies du Golfe. Celles-ci avaient rompu leurs liens diplomatiques avec Beyrouth en octobre dernier, notamment à cause de la mainmise grandissante du Hezbollah pro-iranien dans le pays.

Dimanche, le roi de Jordanie Abdallah II avait affirmé que son pays était confronté à des "attaques régulières" à ses frontières de "milices liées à l'Iran", dénonçant également les trafics de drogues et d'armes visant la Jordanie et d'autres pays arabes.

Le ministre libanais sortant de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, a assuré lundi que la situation sécuritaire du Liban était stable, lors d'une visite en Jordanie où il s'est entretenu avec le Premier ministre du royaume hachémite, Bicher Khasawné. Selon des propos rapportés mardi par des médias libanais, "M. Maoulaoui a souligné la stabilité de la situation sécuritaire au Liban". Il a...