Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Boutiques hors taxes de l’AIB : l'ouverture des plis aura bien lieu jeudi

Boutiques hors taxes de l’AIB : l'ouverture des plis aura bien lieu jeudi

Photo tirée du site Internet de la zone franche de l’AIB

Le ministre libanais sortant des Travaux publics Ali Hamiyé a annoncé mardi que l'appel d'offres pour la gestion et l'exploitation des boutiques hors taxes de l'Aéroport international de Beyrouth aura bien lieu jeudi, comme précédemment annoncé, a rapporté l'Agence nationale d'information.

Le ministre a livré les éléments suivants : 

- L'ouverture des plis et l'annonce du gagnant de l'appel d'offres, qui avait été lancé le 20 juin, aura lieu le jeudi 14 juillet.

- Toute société souhaitant faire une offre devait contacter la Direction générale de l'aviation civile, qui est responsable de ce dossier. Et quiconque a des questions doit les envoyer par écrit, conformément aux procédures officielles.

- Le seuil minimum requis pour cet appel d'offres est de 850 milliards de livres libanaises, plus 3,5 dollars par passager.

Ces boutiques font actuellement l’objet d’une polémique à la suite d’une décision du Conseil d’État rendue le 26 mai et en fonction de laquelle le contrat de la société Phoenicia Aer Rianta Company (PAC), responsable de la gestion de cet espace jusqu’au 14 juillet en fonction de l’appel d’offres remporté en 2017, a été annulé. Cette décision a été rendue avec près de cinq ans de retard après un recours présenté le 14 août 2017 par la société World Duty Free Group qui figurait parmi les cinq groupes en lice pour l’attribution de ce marché public. À l’époque, PAC avait été déclaré vainqueur après avoir présenté la meilleure offre : 111 milliards de livres par an (soit 74 millions de dollars au taux de change alors en vigueur), auxquelles s’ajoutait une rémunération de 3,25 dollars par passager. PAC gérait déjà cet espace depuis 2002 après avoir remporté ce marché pour une durée de quatre ans, à la suite de quoi son contrat avait été renouvelé en 2006 puis prolongé annuellement depuis 2010.

La société PAC présentera à nouveau une offre, ont confirmé les partenaires au Moodie Davitt Report.

Le ministre libanais sortant des Travaux publics Ali Hamiyé a annoncé mardi que l'appel d'offres pour la gestion et l'exploitation des boutiques hors taxes de l'Aéroport international de Beyrouth aura bien lieu jeudi, comme précédemment annoncé, a rapporté l'Agence nationale d'information.Le ministre a livré les éléments suivants : - L'ouverture des plis et l'annonce du gagnant de...