
La frontière entre Israël et le Liban, près du kibboutz de Shtula, le 3 juillet 2022. Photo JALAA MAREY / AFP
L'armée israélienne a annoncé dimanche soir avoir arrêté un "citoyen libanais non-armé" qui avait traversé la frontière et s'était infiltré en Israël au niveau du kibboutz de Misgav Am. Ni l'armée libanaise ni la Force onusienne au Liban-Sud (Finul), déployée le long de la frontière, n'ont jusqu'à présent commenté cet incident.
Selon un tweet du porte-parole arabophone de l'armée israélienne Avichay Adraee, l'homme a été arrêté et fait l'objet d'une enquête.
La tension entre le Liban et Israël reste vive à la frontière et des violations aériennes israéliennes sont signalées presque quotidiennement au-dessus du territoire libanais. L'Etat hébreu fait régulièrement état de tentatives d'infiltration. Ces derniers mois, de nombreux travailleurs migrants, notamment des Soudanais, avaient tenté de rejoindre le territoire israélien, poussés par la crise économique qui frappe le Liban.
L'armée israélienne a annoncé dimanche soir avoir arrêté un "citoyen libanais non-armé" qui avait traversé la frontière et s'était infiltré en Israël au niveau du kibboutz de Misgav Am. Ni l'armée libanaise ni la Force onusienne au Liban-Sud (Finul), déployée le long de la frontière, n'ont jusqu'à présent commenté cet incident. Selon un tweet du porte-parole arabophone de...
Les plus commentés
Crise politique
Mikati se met de nouveau les chrétiens à dos
Diplomatie
Réunion du quintette : que s'est-il réellement passé à New York ?
Focus
Attaque contre l'ambassade américaine : le mot d'ordre est à la prudence